GTranslate

Français العربية 简体中文 繁體中文 English Deutsch עִבְרִית हिन्दी Magyar Italiano 日本語 한국어 Polski Русский Afsoomaali Español ไทย Türkçe Cymraeg Yorùbá Zulu

Présentation du Burkina Faso

Burkina

  • Présentation

Article 4.1.1 :

Le Burkina Faso est un pays situé en Afrique de l'ouest, véritable vitrine de la culture africaine.

Le pays est ouvert au monde et au coeur de l'Afrique de l'Ouest.

 

 

Comment aller au Burkina Faso ?

Article 4.2.1 :

Par avion

Moyens de transport le plus sûr et le plus rapide l'avion Ouagadougou à peu près plus de cinq heures de Paris distance à vol d'oiseau de 4058 m. Parmi les principales compagnies aériennes internationales desservant l'aéroport de Ouagadougou à 1 km du centre-ville il faut surtout compter sur  Air Burkina, Air Maroc, Air Algérie et Air France.

 

Par bateau et par la route

Attention ce périple est assimilable à une véritable expédition est réservé aux voyageurs aventureux ayant le temps est rompu à la conduite tout terrain. Il est d'autre part indispensable de posséder un véhicule 4x4 pour traverser la partie saharienne du trajet. Enfin été déconseillé tant que la situation politique en Algérie ne sera pas devenue plus calme. Ainsi partant de Paris Lille Bordeaux ou Lyon ont se rend à Marseille où l'on n'embarque pour Alger. D'Alger est en plein Sud sur le Sahara via Blida, Laghouat, Ghardaia, El Golea, Ain Salah, Tamanrasset. La route devenue une piste, file vers la frontière du Niger. On rejoint alors la bonne route d'uranium, bitumées à Arlit. On continue dans la capitale du Niger Niamey via Agadez, Tahoua, Birni, N’Konni, Dogondoutchi et Dosso. Il reste 130 km à parcourir avant d'arriver au Burkina Faso. On traverse le fleuve Niger à Niamey et on prend la direction de Torodi et de Makalondi, au sud-ouest. Peu après la frontière du Burkina Faso on atteint la première ville Kantchari sur la grande route de l'Ouest qui mène à la capitale Ouagadougou via Fada N’Gourma et Koupéla.

Pour effectuer ce grand trajet il faut que le véhicule soit en parfait état de marche possède plusieurs pièces et d'équipements de rechange notamment des pneus et de chambre à air tous les outils nécessaires pour la fortune ainsi que des plaques étaient-elles pour dégager la voiture encadrant simplement dans la partie sahéliennes. Il faudrait voir de nombreuses provisions de bouche et surtout de l'eau par jour par personne sont nécessaires 3 à 4 litre d’eau au cours de la traversée du désert  bien cette expédition surtout lors de la traversée du Sahara : il doit savoir rouler dans le sable se repérer sur les cartes sur le terrain ou être assisté d'un navigateur, s'arrêter en cas de vent de sable, signalait la présence d'autorités locales,

par la route 2

pour les aventuriers ou des voyageurs quelque peu téméraires un voyage dans le Sahara est toujours un moment inoubliable. Ces traversées d'Algérie n'est pas très recommandé actuellement, il est toujours possible d'atteindre Burkina Faso en passant à l'ouest, par le Maroc, le Sahara occidental, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali, où à l'est par la Libye et le Niger. Il faut toutefois tenir compte du fait que la guerre menée par les Touaregs n'a pas eu de cas officiellement et que certains foyers de tension persistent au Mali et au Niger. Dans tous les cas se, ce type de voyage ne s'improvise pas. La saison idéale pour la traversée du Sahara s'étend de novembre à février, période durant laquelle il fait très frais, voire froid prévoir des vêtements chauds ;date à éviter absolument cours de mai à août à cause de la chaleur dans le désert et du public dans le Sahel qui peuvent rendre certaines pistes impraticables. Il est vivement conseillé de s'équiper d'un véhicule 4x4 et de ne pas oublier la conduite dans le sahel est loin d'être facile à maîtriser. En plus de l'eau, la nourriture et naissance en suffisance, il est impératif d'emporter du matériel adéquate, telles que cartes, boussole, GPS, trop sa pharmacie, ou de secours, chambre à air, pompes, hostile, plaques de des ensablement. Régulièrement, par des voyageurs se perdent dans le désert. S'ils figurent rarement à la une des journaux, ces risques sont suis pour sont cependant à prendre au sérieux. Se renseigner sur les formalités d'entrée de chaque pays a traversé tant pour le véhicule que pour les passagers passeports visent à livrer passage en douane caution etc. et se munir des adresses de représentation consulaire sur place.

Free Joomla! template by L.THEME