GTranslate

Français العربية 简体中文 繁體中文 English Deutsch עִבְרִית हिन्दी Magyar Italiano 日本語 한국어 Polski Русский Afsoomaali Español ไทย Türkçe Cymraeg Yorùbá Zulu

Les fêtes rituelles

Article 2.1.5 :

Les fêtes rituelles

Les fêtes rituelles ont souvent un lien essentiel avec la terre. Elle apporte et elle représente un grand respect. Elle contient le corps de tous les ancêtres et nourrit son peuple. Elle symbolise la féminité.

Lorsqu'on s'installe sur une nouvelle parcelle on fait des sacrifices et délibérations. Souvent avant de commencer à pouvoir, on verse quelques gouttes sur le sol en disant pour les ancêtres. En général les fêtes rituelles ont lieu entre février et avril lorsque les travaux de récolte et d'embranchements sont terminés et que les taches artisanales ne peuvent plus être pratiquées à cause de la saison sèche.

Une ou plusieurs cérémonies rituelles ont lieu chaque année, à fin mai ou début juin, avant la saison des pluies. Les rituels les plus courants sont ceux destinés aux divinités de la Terre. Lorsqu'un habitant du village ne peut pas participer à la fête, il place les offrandes promises durant l'année écoulée. Le sacrifice est propre à chaque village est peut-être dans un bois, une colline ou tout autre endroit.

Free Joomla! template by L.THEME