GTranslate

Français العربية 简体中文 繁體中文 English Deutsch עִבְרִית हिन्दी Magyar Italiano 日本語 한국어 Polski Русский Afsoomaali Español ไทย Türkçe Cymraeg Yorùbá Zulu

Formalites pour le Burkina Faso

Les formalités

 

Les formalités administratives

Pour entrer au Burkina Faso il est indispensable de présenter un passeport en cours de validité et un visa qu'on obtiendra auprès de l'ambassade du Burkina Faso à Paris si on est en France ou dans divers consuls il faut se rendre le matin à l'ambassade fournit de deux photos d'identité, le passeport, payer une redevance et remplir un formulaire. On reviendra chercher le passeport et le visa l'après-midi ou dans 24 à 48 heures après le dépôt des pièces d'identité.

 

visa, taxes d'aéroport

Les ressortissants des pays non membres de la communauté des états de l'Afrique de l'Ouest CEDEAO doivent être détenteurs d'un passeport en cours de validité un visa est obligatoire et peut être obtenu auprès des consulats contre présentation de billets d'avion aller-retour ou de continuation du voyage et paiement des frais. Les personnes originaires des pays membres de la CEDEAO détentrice de leur carte d'identité ou d'un passeport  peut voyager sans visa.

 

Photographes…

Pour éviter tout ennui avec la population, on se fera délivrer un permis de photographier auprès de l'office du tourisme de Ouagadougou  (néanmoins il est interdit de photographier tous les édifices publics ministère…)

 

Avant de partir

article 4.4.1 : Avant de partir

Pour aller au Burkina Faso il est conseillé avant de partir de :

Quelle saison choisir

Le climat ne représente pas vraiment un obstacle pour visiter le Burkina Faso, pays du Sahel où, presque toute l'année, il fait chaud et sec. En résumé l'année dans ce pays connaît trois saisons principales : une grande saison sèche, relativement fraîche, de novembre à février, qui se prolonge par une petite saison sèche plus chaude de mars à juin ; et de juin à octobre, c'est quand la saison des pluies, avec un maximum en aout. En résumé, la meilleure saison pour visiter le Burkina Faso s'étend de novembre à février.

Formalités sanitaires

pour tout voyageur en Afrique en particulier au Burkina Faso, il est obligatoire d'être en possession d'un carnet de vaccination internationale qui sera réclamée par les agents de santé à l'arrivée à l'aéroport d'Ouagadougou. Il doit justifier que vous êtes bien et vaccinés contre la fièvre jaune vaccin en Europe avant votre départ. Il est préférable de le faire au moins une dizaine de jours avant de partir, en raison de la réaction qui peut survenir après une semaine d'incubation poussière de fièvres ou maux de tête. Ensuite la validité du vaccin s'étend sur 10 ans.

Prévenir les maladies tropicales si vous avez la moindre inquiétude sur les problèmes de santé, et notamment sur les risques d'attraper des maladies tropicales en Afrique, vous pouvez consulter votre pharmacien votre médecin qui en cas de malaise vous orientera vers les services de maladie tropicale et des grands hôpitaux avant et après le voyage.

Certaines maladies le paludisme par exemple ne se manifeste pas immédiatement mais apparaisse au bout d'un laps de temps plus ou moins long, alors que la vie normale a repris son cours lourd en Europe. Il est indispensable alors de consulter un médecin lorsque se déclare le moindre symptôme anormal fièvres nouveaux et trouble digestif manifestations cutané survenant même à plusieurs semaines de distance séjour en zone tropicale et de préciser au médecin le lieu de vacances du prix traversé.

Conseil d'hygiène et de santé

en vacances au Burkina Faso il ne faut pas redouter d'attraper une maladie tropicale, au point de ne plus rien faire du tout. Un peu de prudence suffit. On prendra surtout au sérieux les problèmes posés par le paludisme sévit partout en Afrique Noire. Il est provoqué par un parasite transmis à l'homme par la piqûre d'une certaine espèce de moustiques

. Attention tous les moustiques ne sont pas des vecteurs de cette maladie tous les. Pour prévenir toute contamination on commencera par utiliser son climatiseur à l'hôtel ou au campement. S'il n'en a pas vaporise à un insecticide dans la chambre. Au cours des déplacements extérieurs on se passera sur les parties découvertes du corps d'une notion antinazie il faut savoir que ces derniers sortent plus volontiers admis que le jour.

Free Joomla! template by L.THEME