GTranslate

Français العربية 简体中文 繁體中文 English Deutsch עִבְרִית हिन्दी Magyar Italiano 日本語 한국어 Polski Русский Afsoomaali Español ไทย Türkçe Cymraeg Yorùbá Zulu

Présentation Générale ACP

Présentation générale de l'association ?

L'association Culture et Partage a pour but de promouvoir la culture africaine à travers le monde par le biais d'internet afin de toucher un large public. De nos jours, internet est un média incontournable et permet l'émergence de nombreux artistes peu connu.

Notre association a pour vocation de faire découvrir un large panel d'artistes africains, dans tous les domaines culturels tel que la musique, le cinéma, la peinture, la littérature ou même la sculpture. Nous espérons ainsi faire partager la richesse culturelle du Burkina Faso et contribuer au développement d'internet.

De plus, notre association s'attache à toute les facettes de la vie culturelle au Burkina Faso et vous tiendra au courant de tous les événements culturels, comme les expositions, spectacles ou festivals, qui auront lieu dans le monde, afin que vous puissiez découvrir ses pays de manières ludiques et internationaux.

Nous souhaitons aussi faciliter le développement économique et touristique autour du Burkina Faso et de ses environs. Notre portail d'information permettra de partager notre culture africaine de l'Occident à l'Asie.

Le site est en effet prévu en plusieurs langues pour communiquer à travers toutes les nations.

L'association et ses groupes ont aussi pour vocation de rapprocher les différents artistes africains entre eux. Ils disposent d'un espace personnel représentant chacun d'eux aux travers d'extrait musicaux, vidéos de concerts, photo. Vous pourrez y retrouver de nombreux clips et reportages traitant de l'histoire de ses artistes hors normes pour une plus grande immersion dans la culture du Burkina Faso.

Favoriser les relations professionnelles entre les acteurs économiques et les acteurs culturels est pour nous primordial.

L'émergence de nouveaux projets intra-culturels est un facteur important pour le développement d'un pays.

ACP World est un portail d'échange entre le monde et le continent africain. Il est possible d'entrer en contact avec les différents artistes présent sur le site mais aussi de faire part de ses expériences sur ce pays.

Une rubrique sous forme d'authentification sera spécialement dédié dans l'intention d'échanger entre les différents acteurs de la vie culturel et du public.

 

Bien à vous

Jacky Bayili

Chargé de communications ACP World et petit écrivain aux Editions l'harmattan Paris...

 

 

 

Free Joomla! template by L.THEME